Avocat en droit des affaires depuis 1996.
Après avoir débuté sa carrière dans le contentieux des affaires, le droit maritime et le droit de la responsabilité, Bertrand CAYOL s’est spécialisé dans les opérations de fusions et acquisitions ainsi que dans le contentieux des affaires relatif aux litiges post acquisition ainsi que les conflits d’associés et responsabilités de dirigeants.
Bertrand CAYOL est Associé Gérant du Cabinet DIKAIOS depuis le mois de septembre 2020.
Maîtrise de Droit Privé Général (1991)
DEA de Droit des Affaires et Droit Economique (1992)
DESS de Propriété Industrielle (1993)
CAPA (1995)
Avocat au barreau de Paris depuis janvier 1996.
Fondatrice et animatrice d’une formation à la reprise d’entreprise au sein de l’Association HEC ALUMNI,
Ex Membre du Comité de HEC ALUMNI, Vice-Présidente du hub Entreprendre de HEC ALUMNI, Présidente d’HEC ANGELS.
Licence Histoire de l’Art, Paris X (1970)
Novancia – CPSS (1972)
Licence droit Privé, Paris X (1981)
Maîtrise droit des Affaires, Paris X (1982)
DEA droit des Affaires, Paris X (1984)
Doctorat en Droit, Paris X (1985)
EMBA HEC (1998)
Conseil juridique en droit des sociétés, puis Avocat au barreau de Paris et de Nanterre de 1990 à 2006, Avocat au Barreau de Paris de 2006 à 2021.
Victoria Besson intervient principalement en contentieux civil et commercial. Sa pratique s’étend également aux procédures précontentieuses.
Elle a rejoint le cabinet Dikaios en 2021 après avoir effectué de nombreux stages dans des cabinets d’avocats d’affaires à Paris et à Bordeaux mais également auprès d’entreprises internationales.
Inscrite au barreau de Paris, Victoria est diplômée d’un Master 2 de Droit international des affaires de l’Université de Bordeaux.
Jessica AFONSO est l’assistante juridique et administrative du Cabinet et intervient principalement dans les dossiers de secrétariat juridique, création de sociétés et des opérations de haut de bilan.
Elle est le lien indispensable entre les clients et le Cabinet et suit tout au long de l’année les clients ayant choisi le contrat d’abonnement pour encadrer leurs relations de conseil et d’assistance avec DIKAIOS.
Elle a travaillé au sein de trois Cabinets d’Avocats pendant 5 ans, en qualité d’assistante juridique, avant de rejoindre DIKAIOS.
Jessica AFONSO est titulaire d’un diplôme d’Assistante Juridique à l’Ecole Pigier Performance Paris et a suivi l’enseignement de droit privé à la faculté de PARIS I (Panthéon Sorbonne) .
Avocat-conseil polonais ( radca prawny ), membre du Barreau de Varsovie depuis 1992 et du Barreau de Paris ( depuis 2012 ); co-fondatrice du Cabinet Kancelaria Radcowska E.Guzowska, K.J.Kawecki i S-ka ( Cabinet KGK ) à Varsovie, crée en 2001.
Ewa Guzowska est spécialisée en droit des affaires, dont fusions, acquisitions et restructurations d’entreprises, audits juridiques; elle accompagne et assiste également les clients dans les négociations et les contentieux commerciaux.
Elle travaille en polonais, français et anglais.
Elle justifie d’une longue expérience au travers de nombreux dossiers accomplis avec succès. Elle accompagne les entreprises françaises investissant en Pologne en faisant « le pont » entre le droit français et le droit polonais. Ses clients sont des PME polonaises et étrangères ainsi que des sociétés cotées.
Faculté de Droit et d’Administration à l’Université de Varsovie
Formation du Barreau de Varsovie- titre d’avocat-conseil obtenu en 1990
MBA de gestion des cabinets juridiques
Formation des juges – arbitres organisée par le Tribunal d’Arbitrage Lewiatan en coopération avec la Cour Internationale d’Arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale de Paris
Avocat au Barreau de Paris – avocats étrangers
Ewa est inscrite sur la liste des juges-arbitres du Tribunal d’Arbitrage Lewiatan à Varsovie et est souvent choisie comme arbitre dans les dossiers franco-polonais.
Le cabinet KGK créé en 2001 compte aujourd’hui 15 personnes, dont 10 avocats-conseils juridiques spécialisés dans le droit des affaires, droit de travail, droit immobilier, droit de construction, appel d’offre public, droit des entreprises en difficulté, droit d’environnement, droit de finances, affacturage.
Le Cabinet offre des stages aux élèves en fin de Master 2 de fusion et acquisition ou de droit des affaires et aux élèves avocats.
Nous privilégions une relation d’échanges avec nos stagiaires dont la durée des stages est en général de 6 mois. Cette durée permet d’accéder à une formation approfondie sur plusieurs dossiers traités pendant leur stage en acquisitions, cessions et levées de fonds. Nous les sensibilisons également sur les tâches administratives, la relation client et la gestion d’un cabinet d’avocats.
Ils participent aux dossiers traités dans le Cabinet, assistent à certaines réunions, effectuent des recherches et rédigent des notes de synthèses. Ils préparent certains actes et participent aux audits d’acquisition.
La qualité du recrutement et leur implication permettent de les associer réellement aux dossiers du Cabinet. Ils sont sources de propositions et de changement. Nous attachons une grande importance à la valorisation de leurs stages.
Pour planifier un rendez-vous, échanger sur votre projet ou nous rencontrer, n’hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
Nous contacter